7219.jpg

Qu'est ce que le

Qi Gong

Le QI GONG n’est pas vraiment une gymnastique, ni un sport, ni un art martial, ni une danse, ni du mime, ni du Yoga.

Inclassable, il se définit comme un art énergétique du corps associant les mouvements doux, le souffle et la conscience de soi.

Le stress, les douleurs, les angoisses voire la maladie sont souvent les conséquences de notre vie moderne où l’on se sent sous pression avec le sentiment que le temps passe trop vite. Si au début on se laisse prendre dans le tourbillon de l’activité, voire de la suractivité, on a un jour ou l’autre envie de faire une pause, ressentant le besoin de réconcilier le corps et l’esprit et de respecter son propre rythme.

flat,550x550,075,f.u6.jpg

Pour retrouver l’harmonie, le QI GONG constitue une méthode idéale car il est facile à pratiquer, il n’y a pas de contre-indications et il ne nécessite pas de grandes capacités physiques.

Si le QI GONG apparaît aujourd’hui en Occident comme une nouvelle technique répondant à notre recherche de bien-être physique et mental ainsi que d’équilibre, il est pratiqué en Chine depuis au moins trois milles ans. Pour les Chinois, il constitue un support quotidien qui donne les moyens d’agir sur le corps et le soi intérieur, aussi bien dans la vie privée, professionnelle, que dans les domaines aussi différents que la santé, les loisirs, l’art...

Classe de méditation

Mes cours
COLLECTIFS

Méditation prêtre indien au coucher du soleil

Mes cours
INDIVIDUELS